Le chemin de la Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chemin de la Vérité

Chercheurs de Vérité cherchant son chemin et son aboutissement dans ce Monde de folie furieuse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Amour avec un grand A, fiction ou réalité ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonah
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 43
Localisation : METZ

L'Amour avec un grand A, fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: L'Amour avec un grand A, fiction ou réalité ?   L'Amour avec un grand A, fiction ou réalité ? EmptyMer 3 Jan - 13:44

L'Amour avec un grand A, fiction ou réalité ? C9ba8211


Aujourd’hui, je vais parler d’un thème qui me tient beaucoup à cœur depuis maintenant un peu plus d’un an. Pourquoi un petit peu plus d’un an ? Car c’est à ce moment que j’ai trouvé LA personne avec qui vivre pour l’éternité alors que ce n’était vraiment pas gagné dans mon cas.



Alors l’amour avec un grand A existe-t-il ?



La réponse est oui. Mais attention, il faut bien faire la part des choses quand je parle d’amour avec un grand A, je parle d’un amour inconditionnel et non pas conditionnel. C’est là qu’il y a une très grosse différence. Et d’ailleurs vous pouvez le constater dans la vie de tous les jours. Tout est lié aux conditions matérielles et sociales, plutôt qu'à un véritable amour.



Il y a une énorme confusion sur l’amour car les gens pensent s’aimer mutuellement d’un amour véritable mais en réalité ils aiment un statut social, une situation financière et matérielle, mais aussi une apparence physique ou le regard des gens.



Je nommerai cet amour superficiel, un amour narcissique. Dans une relation comme celle-ci le maître mot est : Égoïsme.



Il suffit que les conditions de cette relation changent pour que la relation tourne au vinaigre. Chaque partie dira avec sincérité, persuadé de sa bonne foi, qu’il a raison et que c’est l’autre qui a tort. Tout simplement parce que cet amour était une illusion ou profitait aux deux parties.

Les liens parentales ne sont pas en reste car le principe est le même que ce soit avec les enfants mais aussi les animaux domestiques. Que ce soit pour les premiers ou les deuxièmes, il y a un effet de mimétismes et de mode. Des personnes qui se marient et font des enfants parce que c’est normal et/ou dans l’ordre naturel des choses (pour les croyants) et/ou par accident ne sont pas pour autant des personnes prêtes et ne feront pas forcément de bons parents. Là aussi, nous pouvons le constater tous les jours.



Je ne parle même pas des animaux qui sont abandonnés en masse dès le moindre petit congé où déménagement.



Les couples qui resteront ensemble seront peu nombreux quand arrivera la première difficulté (chômage, argent, famille, sexualité).



Combien d’entre vous ont vu des couples sans qu’aucun se regarde dans les yeux où se parle sans gueuler ou être agressifs.



Combien d’entre vous ont vu des parents chercher leurs enfants à l’école est pourtant quand ils repartent les enfants sont à 30 m devant où derrière alors que tout peut arriver.



Il y a un très gros problème d’éducation mais en plus les gens ont oublié ce qu’aimer voulait dire.
Cette société engendre des idéaux, des moralités et des comportements qui sont contraires à la vie elle-même. Elle normalise ce qui ne devrait absolument pas être normalisé et considère comme anormal une éducation saine et l’amour véritable entre deux personnes, une famille et les gens en général.

Alors oui, je ne suis pas ce que l’on pourrait dire un bon parti pour cette société. Et oui les fins de mois sont difficiles mais je peux me targuer d’aimer sincèrement ma petite femme que j’adore (qu’elle soit gentille ou en mode « plan vigifurax activé »). Je fais de mon mieux et j’y mets les moyens pour être le meilleur père possible dans cette société de dingue.



…Et vous… ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chercheurs-de-verite.kanak.fr
Lilice

Lilice


Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2018

L'Amour avec un grand A, fiction ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand A, fiction ou réalité ?   L'Amour avec un grand A, fiction ou réalité ? EmptyMer 3 Jan - 15:03

Voici ce que l'amour avec un grand A signifie pour moi :
(c'est un essai que j'ai écris et partagé sur face de bouc.)

Au delà de nos vies, il existe un amour que quelques malheureux bienheureux ont goûté. Un amour d'une violence inouïe mais si doux que l'on s'oublie.
Il n'habite pas sur Terre, ni dans les baisers de son amoureux, ni dans les câlins de ses enfants. Il se niche dans certains rêves ou dans les extases inattendues.
Ce trou que l'on ressent en son âme sans pouvoir l'expliquer, c'est son manque qui s'accroche à notre mémoire perdue. Il rappelle la brûlure des nos yeux après avoir tant et tant pleuré qu'on finit par se résigner.
Cet amour n'a pas de nom, pas de visage, pas de voix, il vous prend tout entier sans rien demander car vous l'avez accepté avant même d'être car vous êtes un en deux. Vous ne désirez qu'une chose c'est de fusionner avec lui pour l'éternité et quand la séparation vient, c'est l'agonie dans votre cœur
Cet amour n'est pas sexuel ni platonique, il est au delà des mots de nos maux. Il vous arrache voluptueusement à votre réalité d'être vous, plus rien n'a d'importance, ni la famille, les amours, les passions et soi-même. C'est un orgasme du cœur et de l'âme en continu. On redevient l'embryon dans l'utérus de la Source.
Béni soit celui qui l'a vécu, maudit soit celui qui l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour avec un grand A, fiction ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chemin de la Vérité :: SOCIÉTÉ-
Sauter vers: